Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAQ Projet d'Avenir
23 juillet 2018

Banc d'essai au cabinet vétérinaire de l'Eaulne

vétérinaire mars haut page gauche

 

Site web : http://veterinairesdeleaulne.chezmonveto.com

J’ai fait mon banc d’essai au cabinet vétérinaire d’Envermeu, le 22 et 23 mars 2018. Mon tuteur était M. Boutin qui est le chef vétérinaire. J’ai regardé le métier de secrétaire. Mes horaires étaient 8h30/12h00 et 14h/17h.

Jeudi 22 mars :

Je suis arrivée à 8h30, j’ai visité les locaux et fait connaissance avec tout le personnel. Il y a 4 vétérinaires et 2 secrétaires assistantes de service vétérinaire. Ensuite, j’ai appris à me servir du logiciel de prise de rendez-vous et de facturation. Vers 11h, j’avais bien pris en main le logiciel donc la secrétaire m’a laissé prendre des rendez-vous et pointer les arrivées et sorties d’hospitalisation. Je suis partie à 12h.
L’après midi, je suis revenue à 14h. J’ai archivé les contrôles sanitaires par année tout en accueillant les rendez-vous.

Vendredi 23 mars :
À 8h30, J’ai été voir l’état de santé des animaux restés la nuit  Ensuite vers 9h30, j’ai trié les factures pour la future facturation. À  11h, j’ai collé des étiquettes sur les flacons  de prise de sang et je les ai préparés pour partir au laboratoire. Enfin, j’ai accueilli les rendez- vous et les clients. La matinée est finie, je pars à 12h.

À 14h, j’ai envoyé des rappels pour la prise de rendez-vous pour des vaccins. Ensuite, j’ai préparé les dossiers des patients pour l’après midi et le lendemain. Vers 15h30, j’ai tapé les comptes rendu des consultations de la matinée et je les ai imprimé et rangé dans les dossiers. Pour finir la journée, j’ai calculé les agios avec Excel pour tous les clients qui n’ont pas payé le trimestre et je leur ai envoyé la facture. J’ai remercié tout le monde et la secrétaire pour m’avoir appris son métier et m’avoir fait participer. Avant de partir, j’ai repris une période de stage pour le 11 au 23 juin.

Conclusion :
J’ai beaucoup aimé ce banc d’essai et j’ai appris beaucoup de choses sur le secrétariat. Pour le moment le métier me convient et me plaît mais j’attends la période de 15 jours pour approfondir. J’ai fait un peu de comptabilité et celle-ci m’a plus. Contrairement à la mairie de Londinières, la secrétaire rentre une formule dans Excel et ensuite tout est calculé automatiquement. Elle n’utilise pas la calculatrice et ne rentre pas tous les calculs détaillés un par un car Excel le fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité