Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAQ Projet d'Avenir
23 juillet 2018

Rapport de stage : Infographie

DJ-IZ

 Site web : http://www.forjecnor2000.net

Pendant deux jours, j’ai eu l’occasion d’effectuer un stage en Infographie avec Forjecnor 2000. Lors de la première journée j’ai observé plusieurs personnes qui utilisaient Adobe Illustrator CC et Adobe InDesign CC.

 

Lors de la deuxième journée, j’ai eu l’occasion de manipuler les logiciels pour faire un exercice sur Adobe InDesign. L'objectif de ce TP était de gérer un habillage à partir d'un tracé Photoshop. Le but de ce travail pratique était de gérer l’importation, de masquer et habiller les images.

 

En ouvrant un nouveau document A5, on m’a demandé de créer une nouvelle couleur, de tracer plusieurs blocs neutres avec l'outil rectangle puis de les paramétrer. Tout en y ajoutant le logo de la marque avec des formes arrondis. J’ai également ajouté un texte avec style d’écriture tout en respectant les paragraphes. Ensuite j’ai placé l’image de la marque en le positionnant comme demandé. C’était une des premières fois que j’utilisais le logiciel dans le cadre d’un exercice sur Adobe InDesign CC. J’ai été très satisfait d’avoir réussi le travail demandé (image ci-dessus).

 

Ayant été averti d’une formation PAO (Publication Assistée par Ordinateur) au mois de septembre prochain, je vais m’orienter vers ce domaine que j’ai apprécié lors de ces deux jours et lors de mon stage en entreprise GXP (Gautier Xavier Publicité).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité