Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CAQ Projet d'Avenir
23 juillet 2018

Rapport de stage au musée du verre de Blangy-sur-Bresle

musée du verre avril haut page gauche

 

Site web : http://www.blangysurbresle.fr/vivre-a-blangy/le-centre-culturel-du-manoir-de-fontaine

J’ai effectué mon banc d'essai au musée du verre  le 5 et 6 avril. Mes horaires était 8h30/12h et 14h/17h30. Mon tuteur était Frédéric Marollé.

JEUDI 5 AVRIL :

Je suis arrivée à 8h30. J’ai bu un café jusqu’à 9h30. Ensuite, j’ai ouvert les différents musées et regardé que rien n'était tombé ou cassé pendant la nuit. Après, je me suis installée à l’accueil pour répondre au téléphone et accueillir  les visiteurs .Mais pas de chance il n'y a eu personnes, j’ai donc plié des dépliants que je venais d’imprimer. Vers 11h, j’ai été regarder le souffleur de verre. À 12h je suis partie.

L’après-midi, à 14h j’ai repris un café. À 14h30, j’ai fait de l’archivage et classé les différentes publicités de parfum par nom et ordre alphabétique. Ensuite, j’ai fait de la comptabilité car nous étions en début de mois et donc il fallait comptabiliser les rentrées du mois dernier. Enfin, j’ai fait des devis de visite pour des groupes qui souhaitaient venir et j'ai répondu à leurs questions. À 17h30 je suis partie.

VENDREDI 6 AVRIL :

À 8h30, j’ai bu le café. Ensuite, j’ai été nettoyer et préparer les outils du souffleur de verre. J’ai ouvert les différents musées. À 10h, j’ai été à l’accueil et regardé le planning de la journée. Vers 10h30, des visiteurs sont arrivés et nous avons commencé une visite. La visite a duré 1h et ensuite, elle s’est finie par 30 minutes de démonstration du souffleur de verre. À 12h, fin de matinée.

À 14h, j’ai bu un café et à 14h30 j’ai enchainé avec une visite. De 16h à 17h, j’ai fait de l’archivage, à l’accueil, et pris des rendez-vous pour des visites. À 17h, j’ai été à la boutique pour emballer les différentes pièces en verre que les visiteurs ont acheté. Ensuite, j’ai comptabilisé la caisse de  l’accueil et le  nombre d’entrées effectuées aujourd’hui. 17h30, j’ai remercié tout le monde et je suis partie.

CONCLUSION :

J’ai beaucoup aimé. Je n’ai pas vu la journée passer.
J’espère y retourner pour une période de 15 jours.
Ceci commence à confirmer mon projet de secrétaire

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité